Les Kerristant Singapour Malaisie

• Deuxième journée à Singapour!

11 août 2023

Cette deuxième journée commence plus que tardivement 😱 Les garçons ont dormi plus de 15 heures , soit un réveil à 13h00. La bonne nouvelle est que nos bagages viennent tout juste d'arriver. Départ pour le Quartier indien. Chacun son style Mes préférés...

• La jungle épisode 2

14 août 2023

Cet après midi petit trekking de 2h30. La chaleur est intense et le dénivelé nous donne l'impression d'avoir fait 5 heures de marche. Après être parti sec, nous rentrons les vêtements trempés de sueur 🥵🥵🥵 Sur la route difficile de voir des insectes, tout...

• On the way to Kuala Lumpur...

24 août 2023

8h00, c'est parti. Dur dur ce matin... in the boat... In the taxi... Imprimer nos boarding pass et les étiquettes pour nos sacs. Direction salle d'embarquement Prêt à décoller... En attendant les bagages 😀 Bagage ok🤪👍 On attend le bus Et la pluie s'invite Puis...

• Besar jour 2.

21 août 2023

Autre ambiance sur cette île. Moins calme que la précèdente, bcp plus touristique, plus village vacances disent les garçons, dommage mais nous nous y faisons. Ce matin, une nouvelle espèce de singes en train de prendre le petit déjeuner le long de la...

• Premier pas à Singapour !

11 août 2023

Après quelques déboires entre notre parking fermé à Paris, du zèle des contrôleurs et surtout d'une lenteur hors norme à Munbai, la perte de nos bagages, nous voilà arrivés à Singapour. Nous prenons nos marques pour nous repérer dans une chaleur moite...

• Notre dernier jour à Besar ☀️👒🏖️

23 août 2023

Nous profitons une dernière fois des joies du snorkeling en Malaisie. Promesse tenue, les fonds malaisiens sont vraiment très riches. Une grande diversité de poissons et surtout des coraux vivants ce qui n'est malheureusement pas le cas partout. La Thaïlande...

• La jungle épisode 1

14 août 2023

Cette nuit fut encore mouvementé. Un gros orage à éclaté ! Jamais entendu le tonnerre comme ça, impressionnant⚡🌩⚡ Ça tombe ça tombe ! Faut bien arroser les arbres 😉 Ce matin, la pluie tombe encore doucement. Petit déjeuner copieux et nous prenons une...

• Singapour - Jurantut

13 août 2023

Et bien comment dire ? Dure dure cette nuit, nous pensions dormir tranquillement et être en forme ce matin. Avec Rémi nous avions un beau souvenir de cette traversée de la Thaïlande en train de nuit. Ce ne fut pas le cas cette fois ci 😭 Celle là fut plutôt...

• Kuala Tahan et le parc Taman Negara.

Nous sommes arrivés dans le petit hameau de Kuala Tahan au sein du parc Taman Negara. Cette forêt âgée de plus de 130 millions d'années est plus vieille que l'Amazonie. Arrivé à 7h45, nous déposons nos sacs à la guesthouse et partons arpenter les rues...

• La jungle épisode 3

15 août 2023

Ce matin grasse matinée jusqu'à 10h30. Ce matin direction "The canopy way", un pont suspendu en hauteur jusqu'à 50 mètres. A nouveau la chaleur humide 🤪 Dur dur ... Sur la route, notre guide Joey 😀, tend l'oreille et aperçoit un gros lézard. Allons voir...

• Malacca.

26 août 2023

Arrivés hier à Malacca en fin de journée, nous avons profité de la piscine de l'hôtel ( ou de la salle de sport pour les motivés 🤪) et de la vue imprenable sur la ville. Aujourd'hui visite du centre historique de Malacca, ville classée au patrimoine mondial...

• Les iles Perhentian

16 août 2023

Aujourd'hui départ matinal du parc Taman Negara pour les îles Perhentians. Trajet en bus pendant 8 heures. Pas vraiment le choix 🤪 Côté paysage , ce n'est pas vraiment extraordinaire, les deux tiers sont recouverts de plantation de palmiers. On se rend...

• Snorkeling, encore et encore

19 août 2023

Cet après midi, direction les îlots en face de l'île. Nous nous retrouvons avec une famille française bien sympathique sur le bateau. D'ailleurs énormément de français ici aussi. 3 spots de snorkeling bien différents entre coraux, sables blancs et fond...

• Besar Jour 3

22 août 2023

Aujourd'hui direction le spot de D'Lagoon. A priori il y a des poissons Napoléon. Et en effet après quelques minutes, se dessine un gros poisson au loin ... Un magnifique Napoléon, première fois que nous en voyons, c'est impressionnant par sa taille. Et...

• Journée snorkeling

17 août 2023

Départ ce matin pour une journée snorkeling. Le ciel est couvert mais l'eau avoisine les 28/30 degrés. On kiffe 👍. Plusieurs stops en bateau. Les poissons et les coraux sont magnifiques. Ma go pro est à plat donc pas de photos 😞 Stop a Turtle point pour...

• Singapour, de nouveau ...

28 août 2023

Ce matin petit déjeuner musical dans notre hôtel. A notre grande surprise nous entendons de la musique française, yes, nous sommes ravis ! Mais en tendant l'oreille, ouille, il s'agit de la chanteuse Hélène, d'Hélène et les garçons 😱 Je me permets de...

• Le retour

30 août 2023

Départ à 23h25 de Singapour avec une température de 28 degrés. C'est parti pour 12h20 de vol. Assez rapide entre films, repas et gros dodo 😴😴😴 Arrivé ce matin à Munich à 5h30 avec 11 dégrés. Notre dernier vol ayant été changé nous avons 11,5 heures d'escale...

• L'aéroport de Singapour

Une des étapes à faire absolument à Singapour, est l'aéroport de changi. Il abrite le Jewel, un grand dôme ou cohabite une très grand centre commercial , sa forêt et sa cascade. Étonnant, à l'image de Singapour 🤪 Un petit son et lumière est également...

• Le grand départ 🤪

09 août 2023

Avion numéro 1, direction Munich Avion numéro 2, direction Munbai Avion numéro 3 , direction Singapour.

• La jungle épisode 4

15 août 2023

Nous embarquons à nouveau sur une pirogue pour aller voir le village Orang Asli. Nous arrivons au village peuplé des Barek, un peuple nomade qui vit sommairement dans des huttes en toit de feuille de palme.. Ils survivent encore de chasse en utilisant...

• En attendant Sophie !

19 août 2023

Et bien en attendant Sophie, Rémi en profite pour faire quelques photos et quelques rencontres, mais pas celle que vous croyez 🤪 Les varans de l'hôtel, on mange bien à la cantine 😉 Nos alentours... Notre chez nous pour quatres nuits.

• Plongée 1 et 2

Ce matin premières plongées pour Sophie en terre Malaisienne. Rdv à 8h00 pendant que ces messieurs dorment encore. Ciel magnifique 👍 Première plongée au sud de l'île près de Besar autour d'un roc en pleine mer. Visibilité super bonne, cela change de la...

• Plongée 3

19 août 2023

Encore un départ matinal direction un nouveau spot de plongée. Nous sommes trois , c'est plutôt confortable. Je crois malheureusement que ce sera ma dernière plongée, mes sinus sont pris. Je tente tout de même ce matin, grosse douleur au tympan dans la...

• Kuala Lumpur

24 août 2023

Kuala Lumpur, immense avec ses buildings imposants. Découverte rapide du centre ville où nous logeons. La foule, ça fourmille 🤪 Belle vue de notre hôtel...

• Au revoir la Malaisie

28 août 2023

A droite la Malaisie, à gauche Singapour Nous avons quitté hier la Malaisie pour rejoindre Singapour. Bus, 4 heures, puis descente au douane de Malaisie pour passeport, puis bus, et redescente du bus à Singapour ( avec tous les bagages 😨) pour passeport.......